top of page

Je suis tatouée et bien élevée !

Eh ouais, j’ai des gribouillis sur le corps. Et alors ?


Les tatouages, on aime ou on n’aime pas. Néanmoins, tout le monde s’accorde pour dire que c’est un phénomène qui s’accroit, s'épanouit et s'ancre (ouhou le jeu de mots !) dans nos moeurs et nos societés actuelles.


Le tatouage est une pratique qui remonte aux hommes des cavernes. Bref, c’est ancestral ! Difficile de dire où il est apparu mais il semblerait qu’il servait à distinguer les classes sociales, à marquer le passage de l’enfance à l’âge adulte, toussa toussa…


J'ai deux tatouages. Bientôt plus. J’aime ça. J’aime les regarder, les toucher. Ils font partie intégrante de mon corps et de ma personnalité.

Je ne suis pas une ancienne délinquante et une ex-taularde. Je suis tatouée parce que j’en ai envie. Point barre. On peut ne pas aimer ou ne pas comprendre mais personne n’a le droit de juger ou de critiquer.


Invictus, qui signifie invaincu en latin, à l’intérieur de mon avant-bras gauche. [avril 2014]

J’entends souvent « tu vas regretter », « ça va devenir moche », « ehh tu imagines quand tu seras vieille ». Esprit vieux jeu ou pas, je m'en fiche. Ces paroles n’ont pour moi ni queue ni tête car je pense sincèrement que je ne regretterai jamais mes tatouages! Et si je regrette un jour alors ce sera tant pis pour ma gueule. J’assumerai. Point final.


Chacun fait ses choix et essaie de rester fidèle à ce qu’il croit.

On se fait des tatouages pour toutes sortes de raisons : expérience de jeunesse, pari, rite de passage etc. Pour ma part, j’ai commencé à l’âge de 16 ans (merci maman et papa). A l’époque, j’ai voulu me tatouer pour me différencier, me sentir pseudo-marginale. Est-ce que j’étais trop jeune ? Peut-être. Je ne sais pas.

Mon tatouage se trouve à l’intérieur de mon poignet droit. Il signifie liberté en hébreu. [sept. 2010]

Aujourd’hui, mon addiction aux tatouages est différente. J’aime ça parce c’est un réel moyen d’expression. Mon corps est comme une toile vierge qu’on vient peindre, décorer, orner de petits instants de vie. J’extériorise via mon corps. Mes tatouages ont tous une signification particulière pour moi. Je réfléchis toujours longuement avant de me faire encrer la peau. Toutefois, j’essaie de suivre mes envies et de les prendre comme elles viennent.


Je ne connais ni l’endroit, ni le motif, ni la date de mon prochain tatouage mais je sais que je ne m’arrêterai pas à deux. Ma tête bourdonne de nouvelles idées, certaines plus récentes que d’autres. Néanmoins, je préfère prendre mon temps, être certaine de mon choix tant au niveau du tatouage que du tatoueur. Trouver un bon tatoueur est primordial. Un bon contact avec l’artiste (parce que oui un tatoueur est un artiste !), un prix correct, une bonne hygiène, un travail sérieux…ce sont des facteurs important dans la réussite d’un bon tatouage. A bon entendeur !


En conclusion, chaque individu vit comme il le souhaite et dispose de son corps comme il le décide. Personne n’a le droit de vous mettre en joug pour cela.

Au fait, tatouages/piercings même combat ! ;-)





Mes derniers articles
Archives
Nuage de tags
Pas encore de mots-clés.

Je Ne Mords Pas !

  • Facebook Basic Square
  • photo.png
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Basic Square
  • YouTube classique

Merci

de m'avoir

lue!

bottom of page